Le retour de l'été

Publié le par carnetderoutedunefibromyalgique

L'été     


 C'est l'été. Le soleil darde 
Ses rayons intarissables 
Sur l'étranger qui s'attarde
Au milieu des vastes sables.

Comme une liqueur subtile 
Baignant l'horizon sans borne, 
L'air qui du sol chaud distille 
Fait trembloter le roc morne.

Le bois des arbres éclate. 
Le tigre rayé, l'hyène, 
Tirant leur langue écarlate, 
Cherchent de l'eau dans la plaine.

Les éléphants vont en troupe, 
Broyant sous leurs pieds les haies 
Et soulevant de leur croupe 
Les branchages des futaies.

Il n'est pas de grotte creuse 
Où la chaleur ne pénètre. 
Aucune vallée ombreuse 
Où de l'herbe puisse naître.

Au jardin, sous un toit lisse 
De bambou, Sitâ sommeille : 
Une moue effleure et plisse 
Parfois sa lèvre vermeille.

Sous la gaze, d'or rayée,
Où son beau corps s'enveloppe,
En s'étirant, l'ennuyée 
Ouvre ses yeux d'antilope.

Mais elle attend, sous ce voile 
Qui trahit sa beauté nue,
Qu'au ciel la première étoile
Annonce la nuit venue.

Déjà le soleil s'incline 
Et dans la mer murmurante 
Va, derrière la colline,
Mirer sa splendeur mourante.

Et la nature brûlée 
Respire enfin. La nuit brune 
Revêt sa robe étoilée,
Et, calme, apparaît la lune.

 

                                                                                                          Charles CROS   (1842-1888)

 

IMG 0360Dans 5 jours mes petits seront à la maison, il va y avoir du mouvement. Il faut absolument que je me refasse une santé avant leur arrivée, pour en profiter pleinement.

Ils sont impatients, fous de joie d'arriver à la campagne, une nouvelle vie commence pour eux...

 


Aujourd'hui, fatiguée, pas de courage, aller, 

Motivés, motivés

Il faut rester motivé !

Motivés, motivés

Il faut se motiver !

Motivés, motivés

Soyons motivés !

 

Un ami m'a envoyé une recette pour soigner la fibromyalgie, la voici dans son intégralité :

recette de Matthieu 

puis te suggeerer une vieille recette picarde que je tiens d'une sorcière de la baie de somme : elle connaissait ta maladie avant les docteurs et la faculté et donnait cette recette de remontant : 
faire macerer 3 gousses d'ail dans 1 L de vinaigre de cidre pendant 1 mois et boire trois cuillière à soupes à jeun du précieu melange ajouter 1 cuillière d'eau de clous (prend de vieux clous en fers et les laisser rouiller dans de l'eau de mer) 
je ne dis pa que sa marche à tous les coups mais ma pauvre tante souffriraitt peut être bien plus et ne prend plus de médocs

 

Au point ou j'en suis, qu'est ce que je risque, l'ail et le vinaigre pas de problème, les clous rouillés? je préfèrerais qu'ils soient neuf... je crains davantage l'eau de mer, j'aime pas... les poissons font pipi dedans! est-ce que je dois la faire bouillir avant? si je la fais bouillir, il ne me restera que du sel, je suis au régime sans sel...

Bon on se lance ce n'est pas la mer à boire!!!

Merci Matthieu pour la recette PS: quelqu'un peut-il m'envoyer un litre d'eau de mer, elle ne passe pas à Lyon 


C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.

[Proverbe africain]


Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article